Un homme isolé par la marée récupéré sain et sauf cette nuit à Villerville (Calvados)


Mercredi 19 Août 2020 - 12:03

Le quadragénaire a été retrouvé, sain et sauf, au niveau d'un bunker en ruine au pied de la falaise et bloqué par la marée



Dragon 76 a été engagé dans les recherches - Illustration @ Adobe Stock
Dragon 76 a été engagé dans les recherches - Illustration @ Adobe Stock
Des moyens de recherches maritimes ont été engagés cette nuit, de mardi à mercredi, au large de Villerville (Calvados). Ils ont été coordonnés par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg.

Vers 23h30, la disparition d’un homme de 40 ans a été signalée aux services de police de Trouville. Le quadragénaire avait été vu pour la dernière fois à 17h30 au pied du sémaphore de Villerville.

« Avec la marée montante et le coefficient, le risque que la personne soit bloquée aux pieds des falaises des Roches Noires est important », note la préfecture maritime.

Retrouvé sain et sauf

Sans attendre, le CROSS engage de nombreux moyens de recherche, dont des embarcations nautiques de la station SNSM de La Touques-Trouville, des patrouilles terrestres de la gendarmerie et de la police ainsi que l'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile. Mais les recherches ne donnent rien. 

Dans la nuit, peu avant 2 heures, une patrouille à pied de la SNSM retrouve la personne disparue, saine et sauve, au niveau d'un bunker en ruine au pied de la falaise (position invisible depuis la mer et difficilement visible depuis les airs) et bloquée par la marée.

A 2h30, l’homme est récupéré et pris en charge par les sapeurs-pompiers.



Accueil Accueil