Un camion de terre couché sur l'A 131 dans l’Eure : circulation très pertubée entre Tancarville et l’A13


Un poids lourd transportant de la terre s'est couché sur le terre-plein central de l'autoroute, après avoir arraché un portique de signalisation. L'accident provoque de fortes perturbations dans les deux sens de circulation



Par infoNormandie - Lundi 5 Juillet 2021 à 14:38


Illustration © infoNormandie
Illustration © infoNormandie
Le trafic est perturbé dans les deux sens sur l'autoroute A131 à hauteur de Quittebeuf (Eure). Ce lundi, vers 13h20, un poids-lourd transportant plusieurs tonnes de terre a percuté un portique de signalisation dans le sens A 13 - Pont de Tancarville. Dans le choc, le panneau surplombant l'autoroute a été arraché et projeté sur les voies tandis que le camion s'est couché sur le terre plein central et a déversé son chargement sur les voies inverses.

La circulation a été interrompue sur une voie en direction  du Havre et totalement coupée dans l'autre sens (Le Havre-Rouen) au niveau du pont de Tancerville. Une voie a été cependant rouverte il y a quelques instants. 

Les sapeurs-pompiers de l'Eure sont sur les lieux.

Le point à 19h30 : La circulation est à présent rétablie dans les deux sens, mais sur une seule voie de circulation, précise Bison futé .

« Les équipes d'intervention sont toujours sur place pour nettoyer la chaussée, ainsi que les engins et véhicules nécessaires à l'évacuation du portique de signalisation et du camion renversé.»

► Déviation : les recommandations de Bison futé

Cliquer sur la carte pour la visualiser
Cliquer sur la carte pour la visualiser
Un itinéraire obligatoire est en place pour tous les usagers arrivant de l'A131 en direction de Rouen via l’A13 au niveau de la sortie n°30 à Beuzeville (Eure), empruntent la D180, la D675 et prennent l'A13 via l'échangeur de Toutainville en direction de Rouen.

Un itinéraire conseillé est également mis en place pour tous les usagers arrivant du Havre en direction de Rouen via l'A29 et le pont de Normandie.

Un bouchon d'environ 2 kilomètres est présent en amont de la déviation obligatoire.

La coupure de l'A131 est présente pour une durée indéterminée.