Un bagage suspect découvert dans une salle d'attente au Havre : trafic interrompu et gare évacuée


Publié le 02/08/2021 à 15:14 - mis à jour le 03/08 - 12:05

Les services de sécurité ont appliqué à la lettre le dispositif anti-attentat, après la découverte d'une valise suspecte dans la gare SNCF du Havre. Le bagage, neutralisé par les démineurs, contenait des vêtements




La valise suspecte a été neutralisée par les démineurs venus de Caen - Illustration
La valise suspecte a été neutralisée par les démineurs venus de Caen - Illustration
Le trafic ferroviaire est  interrompu au départ et à l'arrivée du Havre, en Seine-Maritime, depuis 14h30, ce lundi 2 août, annonce la SNCF.

Un bagage suspect, oublié ou abandonné par un passager (?), a été découvert dans une salle d'attente en gare du Havre. Par précaution, cette dernière a été évacuée pour permettre l'intervention des services de police et du service de déminage de Caen qui est attendu sur place. Come l'exigent les dispositions du plan Vigipirate, un périmètre de sécurité a également été mis en place par les services de police. 

► Des vêtements dans le bagage

« Nos équipes sont à la recherche de cars de substitution », a indiqué la SNCF, en milieu d'après-midi.

Lors de l'inspection du bagage, les démineurs ont constaté la présence à l'intérieur de vêtements bien inoffensifs. A l'issue de la levée de doute, le dispositif a été levé vers 16 heures et l'activité dans la gare et ses abords a pu reprendre son rythme.
 



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici