FAITS DIVERS


Trottinettes électriques : ce qu’il faut savoir pour circuler en toute sécurité à Rouen et ailleurs



Publié le Jeudi 9 Juillet 2020 à 17:14


Une opération de sensibilisation aux nouvelles règles de sécurité a été organisée ce jeudi par la police rouennaise, auprès d’utilisateurs de trottinettes, gyropodes et overboards



Des brassards réfléchissants et des casques ont été offerts à une trentaine d’usagers lors de cette opération de sensibilisation - Photo @ DDSP76
Des brassards réfléchissants et des casques ont été offerts à une trentaine d’usagers lors de cette opération de sensibilisation - Photo @ DDSP76
Trottinettes électriques, gyropodes, overboards... Depuis quelques mois déjà, de nouveaux engins à moteur envahissent les rues (et parfois les trottoirs) des villes. Un nouveau moyen de déplacement qui a ses adeptes. Et ils sont de plus en plus nombreux.

Une nouvelle réglementation est entrée en vigueur le 1er juillet concernant l’utilisation de ces engins (voir le détail sur l’infographie ci-dessus). Question de sécurité à la fois pour les utilisateurs et les autres usagers, notamment les piétons.


Distribution de brassards réfléchissants et de casques

Mieux vaut prévenir que guérir, dit le dicton. Dans cette optique, la direction départementale de la sécurité publique (Ddsp) de Seine-Maritime a organisé aujourd’hui (jeudi) entre 12h et 13h une opération de sensibilisation auprès des utilisateurs de trottinettes électriques et autres gyropodes.

Une douzaine de policiers (nationaux et municipaux) se sont postés successivement rue Jeanne-dArc, rue Lecanuet, rue de la République et rue du Général Leclerc, distribuant ici et là un flyer expliquant les règles de sécurité à observer sur l’espace public. Des brassards réfléchissants et couvres sacs fluorescents ainsi que des casques (le port n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé) ont ainsi été distribués à une trentaine d’usagers à trottinette.

Ce qui est obligatoire ⤵️

L’opération a été très bien perçue, se réjouit une fonctionnaire de police de l’état major de la DDSP. Opération qui s’inscrit dans le cadre de financements spécifiques dédiés à la sécurité routière mis à disposition par la préfecture et le conseil départemental.








           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook