Trois policiers blessés dans l'explosion d'un tir de mortier à Canteleu, près de Rouen


Publié le 31/12/2021 à 11:56 - mis à jour le 01/01 - 15:16

Un équipage de la brigade canine a été visé, jeudi soir, par plusieurs tirs de mortiers d'artifices sur le lieu d'un feu de poubelle, à Canteleu. L'un des pétards a explosé à l'intérieur de la voiture de police




Le pétard d'artifice est entré dans la voiture de police et a explosé - Illustration © DDSP76
Le pétard d'artifice est entré dans la voiture de police et a explosé - Illustration © DDSP76
En quelques jours, à Canteleu, près de Rouen, les sapeurs-pompiers et policiers ont été les victimes de violences urbaines. Derniers faits en date, des tirs de mortiers d'artifices sur une voiture de police ont fait trois blessés, ce jeudi 30 décembre vers 23 heures.

Un équipage de la brigade canine se rendait sur les lieux d'un feu de poubelle, avenue du Président-Allende, toujours à Canteleu. En arrivant sur place, et alors que les sapeurs-pompiers étaient déjà là, la voiture de police a essuyé plusieurs tirs de mortiers. L'un des pétards est entré par une fenêtre ouverte et a explosé à l'intérieur de l'habitacle, après avoir touché au visage le gardien de la paix assis à l'arrière. 

Les policiers conduits au CHU de Rouen

Les sapeurs-pompiers se sont repliés jusqu'à leur caserne dans l'attente de l'arrivée de renforts de la brigade anticriminaité (Bac) et de police-secours pour sécuriser la zone. Après quoi, le calme est revenu. Les auteurs n'ont pas été retrouvés. 

Les trois policiers, l'un blessé au visage et les deux autres se plaignant d'acouphènes dus à la déflagration, ont été conduits au CHU Charles-Nicolle pour examen. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.

En tout début de semaine, les sapeurs-pompiers et des policiers avaient été la cible, à deux reprises, de tirs de mortiers à Canteleu, alors qu'ils intervenaient dans la soirée poiur des feux de poubelles. Un soldat du feu avait été blessé au visage par un éclat de pétard. 

A lire aussi ► À Canteleu, près de Rouen, sapeurs-pompiers et policiers tombent dans un guet-apens



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici