Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Trois blessés, dont un grave, dans un accident impliquant un poids lourd sur la RN13 près de Pacy-sur-Eure


Mercredi 10 Juillet 2024 à 18:37

Le face-à-face a impliqué un poids lourd et un véhicule léger dans une zone de travaux sur la RN13, à Saint-Aquilin-de-Pacy cet après-midi.



Les opérations de secours ont mobilisé vingt sapeurs pompiers - illustration
Les opérations de secours ont mobilisé vingt sapeurs pompiers - illustration
La RN 13 a été coupée à la circulation entre Évreux et Pacy-sur-Eure, ce mercredi après-midi, suite à une collision entre un poids lourd et un véhicule utilitaire.

L’accident s’est produit peu avant 13 heures  à hauteur de Saint-Aquilin-de-Pacy (Eure). Les deux véhicules se sont percutés de face dans une zone de travaux. Le camion de 26 tonnes circulait à vide. 

Pronostic vital engagé

Sur place, les secours ont pris en charge trois victimes, dont un homme de 65 ans, conducteur de l’utilitaire. Ce dernier, grièvement blessé a été transporté, en urgence absolue, par un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) au centre hospitalier d’Évreux. Son pronostic vital était alors engagé. 

Deux autres hommes, conducteur et passager du poids lourd, âgés de 44 et 52 ans blessés également (en urgence relative) ont été transportés vers la clinique Pasteur et l’hôpital d’Évreux. 

Circulation coupée

La circulation a été coupée pour les véhicules légers le temps des opérations de secours qui ont duré jusqu’à 17h40, indique le service départemental d’incendie et de secours (Sdis27).

Vingt sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

La gendarmerie, chargée des constatations, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.