Trafic de stupéfiants : trois interpellations lors du démantèlement d'un point de deal à la Sablière à Rouen


Une opération de police a eu lieu en fin de semaine dernière dans le quartier de la Sablière à Rouen où un point de deal avait été localisé. De la cocaïne, résine de cannabis, des balances de précision, des cartouches de fusil ainsi que de l'argent liquide ont été saisis



Par infoNormandie - Lundi 4 Octobre 2021 à 14:39


Cocaïne, résine de cannabis, billets de banque en petites coupures... Les policiers ne sont pas venus pour rien - illustration © iStock
Cocaïne, résine de cannabis, billets de banque en petites coupures... Les policiers ne sont pas venus pour rien - illustration © iStock
Un trafic de produits stupéfiants a été démantelé par la police, en fin de semaine à Rouen (Seine-Maritime). Un point de deal avait été localisé il y a quelque temps déjà dans un immeuble du quartier de la Sablière, sur la rive gauche.

Vendredi 1er octobre, en début d'après-midi, les forces de l'ordre ont mis en place une opération qui a mobilisé 22 fonctionnaires de la brigade anticriminalité, de la compagnie d'intervention et de la brigade canine spécialisée dans la recherche de stupéfiants. Trois trafiquants présumés ont ainsi été interpellés et places en garde à vue. 

► Réfugié dans un appartement

Dès leur arrivée sur place, les policiers ont investi les parties communes d''un immeuble connu pour être un point de deal, rue Alphonse-Daudet. A cet instant, un individu a pris la fuite à pied pour aller se réfugier plus loin dans un autre immeuble, également sous surveillance rue David-Ferrand. Deux autres suspects qui se trouvaient dans les caves se sont également enfuis abandonnant sur place un sac. 

Le premier individu a été interpellé dans l'appartement où il s'était réfugié. Il s'agit d'un rouennais âgé de 46 ans. Lors de la fouille du logement, les policiers ont découvert 180 grammes de résine de cannabis dont un peu d'herbe de cannabis, ainsi que deux talkies walkies et une balance de précision.

► Drogue, munitions, argent...

Les deux autres, âgés de 17 et 15 ans, originaires de Sotteville-lès-Rouen et de Rouen ont été appréhendés dans la foulée. Dans le sac qu'ils avaient abandonné sont découverts 7 grammes de cocaïne, 410 grammes de résine de cannabis, des couteaux, une balance de précision, des livres de comptes, 10 cartouches de calibre 12 et 300€ en petites coupures.

Les trois mis en cause, tous connus défavorablement des services de police pour avoir été impliqués dans des affaires de drogue ou des vols, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale, rue Brisout-de-Barneville.