Seine-Maritime : une pompière agressée et menacée de mort en portant secours à un homme alcoolisé


La victime s’est vu délivrer un certificat médical avec 5 jours d’incapacité totale de travail. L’agresseur a été placé en garde à vue au commissariat de Bolbec



Par infoNormandie - Lundi 4 Octobre 2021 à 18:04


La pompière s'est vu délivrer un certificat médical avec 5 jours d'ITT - illustration © Adobe Stock
La pompière s'est vu délivrer un certificat médical avec 5 jours d'ITT - illustration © Adobe Stock
Une plainte a été déposée par les sapeurs-pompiers à la suite d’une agression dont un d’entre eux, une femme, a été victime le 30 septembre, dans la soirée, à Lillebonne (Seine-Maritime).

Ce soir-là, peu avant 20h30, des sapeurs-pompiers du centre de secours et d’incendie de Lillebonne sont appelés à se rendre rue du Président Kennedy pour porter assistance à un homme ayant fait un malaise sur la voie publique.

Insultes et menaces de mort

A leur arrivée sur place, les secours sont pris à partie par un individu, fortement alcoolisé, qui leur porte des coups tout en insultant et menaçant plus particulièrement une sapeuse-pompière.

L’agresseur, âgé de 53 ans, est interpellé par la police municipale intercommunale et conduit au commissariat de la police nationale à Bolbec. Toujours très excité, le quinquagénaire s’en prend cette fois aux forces de l’ordre : insultes et menaces de mort.

Le mis en cause est finalement maîtrisé et placé en garde à vue pour violences volontaires, outrages et menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique.

La pompière volontaire s’est vu délivrer un certificat médical avec cinq jours d’incapacité totale de travail. Elle a déposé plainte.