Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Seine-Maritime : une équipe de voleurs se fait prendre à Rouen après avoir grillé un stop


Mardi 22 Février 2022 à 10:37

Deux hommes soupçonnés de plusieurs vols d’outillages, notamment dans une camionnette de Saint-Etienne-du-Rouvray, ont été interpellés cette nuit près de l’hôtel de police de Rouen



Les deux suspects sont en garde à vue pour vol en réunion - illustration
Les deux suspects sont en garde à vue pour vol en réunion - illustration
Des policiers de la brigade canine ont eu le nez fin. Cette nuit de lundi à mardi, ils ont démasqué une équipe de voleurs qui rôdait dans le secteur de la rive gauche de Rouen.

Il est autour de minuit et demi. L’attention d’un équipage de la brigade canine est attirée par un Renault Kangoo de couleur jaune qui « grille » un stop à l’angle des rues Barbey-d’Aurevilly et Brisout de Barneville, devant l’hôtel de police.

Il présente un permis usurpé

Les policiers rattrapent et interceptent le véhicule à l’intersection de l’avenue Jean-Rondeaux. Le conducteur est invité à présenter ses papiers. Il fournit un permis de conduire dont la photo ne correspond pas à son visage.

L’homme affirme dans un premier temps être né en juin 2000. Les gardiens de la paix ne tardent pas à comprendre que l’automobiliste est en possession d’un permis usurpé. En fait, le sien a été annulé et sa véritable identité révèle qu’il est né en janvier 2001 et demeure dans les Hauts-de-Seine.

Une dizaine de boîtes à outils volées ?

Ce n’est pas tout. Les policiers ne s’intéressent pas tout à fait par hasard à ce Kangoo jaune. En effet, ce dernier a été signalé plus tôt en début de nuit à Saint-Étienne-du-Rouvray lors d’un vol commis dans une camionnette, périphérique Wallon. Les deux auteurs ont été aperçus à bord d’un Kangoo jaune.

Lors du contrôle, les forces de l’ordre remarquent plusieurs boîtes à outils dans le véhicule, dont la provenance est suspecte. Une perquisition est réalisée dans le Kangoo où sont retrouvés une mallette contenant un lapidaire volé a Saint-Étienne-du-Rouvray ainsi qu’une dizaine d’autres mallettes contenant de l’outillage autoportatifs, probablement volées également dans l’agglomération rouennaise.

Le conducteur a été interpellé ainsi que son passager, un homme de 20 ans qui s’était domicilié à Paris. Placés en garde à vue, les suspects étaient toujours entendus ce mardi matin.



Mots clés : Police, Rouen, Seine-Maritime, Vol


              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie