Seine-Maritime : un manoir ravagé par le feu à Blainville-Crevon, un corps découvert dans les décombres


[Actualisé] - La bâtisse de 3000 m2, comprenant deux étages et des combles, était totalement embrasée à l’arrivée des sapeurs-pompiers, ce matin. Un corps a été découvert dans les décombres en fin d'après-midi. Il s'agit vraisemblablement du propriétaire des lieux



Par infoNormandie - Lundi 27 Septembre 2021 à 10:47


31 sapeurs-pompiers ont été engagés pour venir à bout de l’incendie - illustration @ Adobe Stock
31 sapeurs-pompiers ont été engagés pour venir à bout de l’incendie - illustration @ Adobe Stock
Vers 5 heures, ce lundi 27 septembre, les sapeurs-pompiers ont été engagés pour un violent feu d'habitation, dans le secteur de la mairie à Blainville-Crevon (Seine-Maritime). La demeure, de type manoir, comprenant deux étages et des combles, soit une superficie totale de 3 000 m2 environ, était totalement embrasée à leur arrivée.

Alors que les sapeurs-pompiers procédaient à l'extinction du feu, extrêmement violent, le bâtiment s'est effondré sur lui même, sans faire de blessé parmi les secours.

Un corps découvert dans les décombres

Un périmètre de sécurité a été établi et les axes de circulation ont été coupés le temps de l'intervention qui a mobilisé 31 sapeurs-pompiers.

Les secours ne sont pas parvenus à joindre le propriétaire du manoir. «  A cette heure, les recherches sont toujours en cours. Une équipe cynophile venant d'Eure-et-Loir est sur place ainsi qu'une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement du SDIS 76 », indique à 13h30 le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

► Dernière minute. Le corps calciné d'un homme âgé d'environ 40 ans a été retrouvé dans les décombres du manoir en fin d’après-midi par les chiens des sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir. Il s'agit vraisemblablement du propriétaire. Une autopsie devrait être ordonnée par le parquet afin d'identifier formellement la victime.   

La gendarmerie a ouvert une enquête qui permettra d'établir l’origine de l’incendie.