Seine-Maritime : un bâtiment agricole ravagé par un incendie à Saint-Germain-des-Essourts


Le bâtiment de 600 m2 équipé d'une toiture de panneaux photovoltaïques et contenant de la paille s'est effondré sous la violence du feu. Les sapeurs-pompiers ont dû appeler des renforts



Par infoNormandie - Mardi 3 Août 2021 à 15:08


Le bâtiment était embrasé à l’arrivée des sapeurs-pompiers - illustration @ Adobe
Le bâtiment était embrasé à l’arrivée des sapeurs-pompiers - illustration @ Adobe
Un bâtiment agricole a été ravagé par le feu ce mardi 3 août à Saint-Germain-des-Essourts (Seine-Maritime). L’incendie s’est déclaré vers 14 heures et a nécessité l’intervention, dans un premier temps, de dix-sept sapeurs-pompiers et de quatre engins. Vingt-huit autres sapeurs-pompiers et six engins sont arrivés en renfort des moyens déjà sur place dans l’après-midi

Le bâtiment de 600 m2 environ situé rue du Château était entièrement embrasé à l’arrivée des soldats du feu. Il s’est littéralement effondré sous la violence des flammes tandis que les sapeurs-pompiers luttaient contre le sinistre à l’aide d’un lance canon.

► 1,8 tonne d’engrais à l’intérieur

Le bâtiment abritait essentiellement de la paille et comportait des panneaux photovoltaïques sur sa couverture. En raison de la présence à l’intérieur de 1,8 tonne d'engrais, les secours ont fait appel à une équipe spécialisée en risques chimiques.

A 19 heures, les sapeurs pompiers annoncent qu’il n’y a plus de risque particulier. « Les occupants des " cabanes du château" vont pouvoir réintégrer leurs logements », précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Le dispositif va être alléger mais deux engins vont rester sur place pour finaliser les opérations d'extinction.

Aucune victime n’est à déplorer.