Seine-Maritime : plusieurs magasins embrasés ce soir à Saint-Martin-en-Campagne


Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés ce jeudi soir sur un violent incendie situé dans une petite zone commerciale de la rue des Ligueurs à Saint-Martin-en-Campagne, près de Dieppe. Quatre magasins ont été détruits



Par infoNormandie - Jeudi 1 Juillet 2021 à 22:30


Ce document transmis per un lecteur à infoNormandie illustre la violence de l’incendie
Ce document transmis per un lecteur à infoNormandie illustre la violence de l’incendie
Un violent incendie est actuellement en cours ce jeudi soir à Saint-Martin-en-Campagne (Petit-Caux), près de Dieppe (Seine-Maritime). Il s’est déclaré vers 21h45, rue des Ligueurs. Plusieurs magasins accolés sont totalement embrasés, confirme le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Les sapeurs-pompiers ont déployé plusieurs lances compte tenu de l’ampleur du sinistre. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les secours demandent aux habitants d’éviter le secteur.

4 magasins détruits dont une armurerie impactée

Plusieurs magasins étaient embrasés à l'arrivée des sapeurs-pompiers - Photo transmise à infoNormandie par Matthieu Dereumetz
Plusieurs magasins étaient embrasés à l'arrivée des sapeurs-pompiers - Photo transmise à infoNormandie par Matthieu Dereumetz

Quarante-sept sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage aquatique, avec seize engins sont actuellement sur place.

Selon le  dernier bilan provisoire établi à 0h20, les secours font état de quatre magasins, d'une superficie totale de 600 m2, détruits  : un magasin d'esthétique, un cabinet vétérinaire, une armurerie et un fleuriste. Six lances sont actuellement mises en oeuvre, dont deux sur des moyens aériens.

L'incendie a été maîtrisé vers 1h30 et le risque de propagation écarté.  Les sapeurs-pompiers procèdent maintenant au dégarnissage et à l'extinction des foyers résiduels. L'opération s'annonce de longue durée. 

Un arrêté d'interdiction a été pris dans la nuit qui va conduire à la suspension de l'activité des commerces jusqu'en début de semaine prochaine, indique le Codis76, ce vendredi matin. Dix personnes vont se retrouver au chômage technique. 

Aucune victime n'est à déplorer.
 

Vidéo de l'incendie transmise à infoNormandie par Matthieu Dereumetz