FAITS DIVERS


Seine-Maritime : deux morts dans les combles embrasées d'un immeuble au Havre




Publié le Samedi 29 Août 2020 à 10:20

Les corps sans vie d'une femme et d'un homme ont été découverts par les sapeurs-pompiers dans l'appartement aménagé sous les combles, au troisième étage de l'immeuble



Les sapeurs-pompiers ont lutté longuement contre les flammes qui avaient embrasé le dernier étage et la toiture de l'immeuble - Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers ont lutté longuement contre les flammes qui avaient embrasé le dernier étage et la toiture de l'immeuble - Illustration © Adobe Stock
La ville du Havre a été le théâtre d'un drame hier soir : deux personnes, un homme et une femme, sont mortes dans un incendie.

Le feu s'est déclaré ce vendredi vers 20 heures, dans les combles aménagées au troisième étage d'un immeuble, rue Aristide-Briand. La toiture du bâtiment s'est rapidement embrasée. Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont fait une première reconnaissance des lieux et ont découvert les corps sans vie d'une femme de 26 ans et d'un homme de 43 ans dans l'appartement en feu.

Des moyens importants ont été mobilisés afin d'empêcher toute extension du sinistre, tandis que l'immeuble a été évacué et un périmètre de sécurité mis en place. Quelque cinquante soldats du feu équipés de vingt-six engins, dont deux lances et une autre sur un bras articulé, ont été engagés une partie de la nuit.

Deux sapeurs-pompiers et un policier légèrement blessés

Dans l'incendie, quatre personnes, dont deux pompiers et un policier, ont été blessées, certaines ayant inhalé des fumées. Bilan : plusieurs logements ont été endommagés soit par les flammes, soit par l'eau déversée par les secours. Neuf locataires ont dû être relogés dans la nuit.

Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer l'origine, pour l'heure inconnue, du départ de feu. Un expert en incendie est attendu sur place dans la journée. 












Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook