Seine-Maritime : deux frères interpellés au Houlme, l’un d’eux reconnaît avoir tiré des coups de feu


Vendredi 11 Septembre 2020 - 13:41

Lors de l’intervention, pour un différend, un véhicule a percuté deux voitures de police et foncé sur un fonctionnaire de la brigade anticriminalité



Seine-Maritime : deux frères interpellés au Houlme, l’un d’eux reconnaît avoir tiré des coups de feu
Deux frères ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen, cette nuit de jeudi à vendredi. Les faits.

Vers minuit et demi, un différend éclate entre des résidents et un groupe de perturbateurs au pied de l’immeuble, rue Victor-Hugo au Houlme. Des coups de feu ont été entendus, affirme un témoin.

Des équipages de Police-secours, de la brigade anticriminalité et de la brigade canine sont dépêchés sur les lieux. À leur arrivée, les forces de l’ordre remarquent deux individus qui sortent de l’immeuble. Il s’agit de deux frères, âgés de 45 et 47 ans, qui habitent là.

Lors du contrôle, l’un d’eux reconnaît être à l’origine des coups de feu, sans plus d’explication. Dans sa voiture, un poing américain est découvert. Tous les deux sont interpellés.

La voiture fonce sur un policier

Dans le même temps, un automobiliste percute un véhicule de la brigade anticriminalité stationné à proximité. Un policier présent sur place lui fait signe de s’arrêter mais le conducteur fait une marche arrière à vive allure et manque de renverser le policier qui a tout juste le temps de s’écarter. En prenant la fuite, l’individu emboutit cette fois la voiture de la brigade canine et disparaît. Il n’a pu être retrouvé.

Les deux frères sont quant à eux placés en garde à vue pour être entendus sur le déroulement des faits.


Accueil Accueil