FAITS DIVERS


Seine-Maritime : déminage d’une bombe à Tourville-la-Rivière, une zone de 400m évacuée mercredi




Publié le Mardi 5 Mai 2020 à 10:05

Une bombe anglaise a été découverte sur un chantier dans le périmètre du centre commercial. Ce mercredi, une opération de déminage est organisée. Ce qu’il faut savoir



Les démineurs interviendront ce mercredi 6 mai sur la zone - illustration
Les démineurs interviendront ce mercredi 6 mai sur la zone - illustration
Dans le cadre d’un chantier, une bombe d’aviation anglaise de 250 kg a été découverte à Tourville-la-Rivière, en Seine-Maritime. L’engin explosif a été sécurisé et fera l’objet d’une opération de désamorçage ce mercredi 6 mai dans la matinée.

Afin de garantir les conditions de sécurité absolue, un périmètre de sécurité de 400 mètres sera mis en place par les forces de l’ordre, indique la préfecture de Seine-Maritime.

Aussi, une partie de la RD7, de la RD13 et de la RD144 sur les communes de Tourville-la-Rivière et de Oissel, ainsi qu'une partie de la zone commerciale Carrefour de Tourville, feront l'objet d'un bouclage et de déviations.

Évacuation et mesures barrières

La population concernée par ce périmètre va être évacuée durant l’opération.

« Cette évacuation se déroulera dans le respect des mesures barrières. Au regard du contexte sanitaire lié au Covid-19, chaque foyer disposera d’un espace dédié au sein de différents lieux d’accueil de la com- mune, pour éviter tout contact et tout risque de contamination », détaille la préfecture.

 « Les forces de sécurité assureront la tenue du périmètre de sécurité et la surveillance des habitations tout au long de l’opération ».

La réouverture de la zone est prévue en principe vers 12h45 











Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook