Seine-Maritime : 5 hectares de chaume ravagés par les flammes dans le Pays de Bray


Jeudi 23 Juillet 2020 - 17:42



Illustration @ infoNormandie
Illustration @ infoNormandie
Une trentaine de sapeurs-pompiers et onze engins ont été mobilisés ce jeudi après-midi dans le pays de Bray, en Seine-Maritime, pour deux importants feux qui ont détruit 5 hectares d’espaces naturels sur un total 28 hectares.

Le centre de traitement des appels (le 18) a d’abord été informé d’un départ de feu à Villy-sur-Yères, dans un champ de chaume en cours de récolte. L’incendie, attisé par un vent d’ouest, a détruit quelque 3 hectares.

Un engin agricole détruit par les flammes

Une heure plus tard, un autre feu de chaume s’est déclaré sur la commune de Lacrique. Là ce sont deux hectares qui ont brûlé ainsi qu’un engin agricole qui travaillait dans le champ.

A 17h30, les deux incendies avaient été éteints a indiqué le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Ces feux à répétition sont la conjugaison de deux phénomènes : les fortes chaleurs du moment et une activité agricole soutenue depuis le début de la semaine.

2 ha de broussailles à Berville-sur-Seine

Dans l’après-midi d’hier mercredi, 2 hectares de broussailles sont partis en fumée en bordure de la route départementale 64 à Berville-sur-Seine. L’incendie, qui s’est déclaré peu après 15 heures, a été circonscrit par 44 sapeurs-pompiers.


Accueil Accueil