Rouen : victimes d’insultes, les policiers arrêtent un adolescent avec un couteau et de la drogue


Publié le Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:01



L’adolescent a passé quelques heures en garde à vue - Illustration @ DGPN
L’adolescent a passé quelques heures en garde à vue - Illustration @ DGPN
Un adolescent a été placé en garde à vue après avoir été contrôlé sur la voie publique, à Rouen, en possession d’une arme blanche et de sept sachets de résine de cannabis.

Lundi 20 décembre, vers 23h30, un équipage de la brigade anticriminalité est en train de contrôler le conducteur d’une voiture a l’angle des rues Jeanne-d’Arc et aux Ours. Au même moment, trois jeunes noctambules s’approchent et invectivent à voix basse les policiers en les traitant d’enc…

Une lame de 7 cm et des stupéfiants

Les fonctionnaires continuent tranquillement leur contrôle, puis reprennent leur mission de surveillance. Un peu plus tard, ils retrouvent ceux qui les ont insultés. Ils ne sont plus trois mais quatre qui se dirigent vers la rue du Gros-Horloge.

Les policiers décident de contrôler leur identité et de procéder à une palpation de sécurité. A cette occasion, l’un d’entre eux, âgé de 16 ans, est trouvé porteur d’un couteau dont la lame mesure 7 cm et de produits stupéfiants, à savoir sept sachets de résine de cannabis.

Convoqué devant le juge des enfants

Le jeune homme, domicilié à Saint-Étienne-du-Rouvray, est interpellé et placé en garde à vue pour détention d’arme prohibée et de produits stupéfiants.

Il a été remis en liberté. Il est convoqué devant le juge des enfants pour le 24 février 2022.

Faute d’éléments suffisants, l’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique n’a pu être retenue contre l’auteur des insultes.



              


Mots clés : Insulte, Outrage, Police, Rouen





















Publicité