Rouen : sous la menace d'un couteau, deux jeunes dépouillés par leurs agresseurs


Jeudi 12 Septembre 2019 à 17:11



Les deux jeunes gens ont déclaré avoir été agressé alors qu'ils remontaient le sentier de la Côte Blanche pour rejoindre la route de Neufchâtel - Illustration © Google Maps
Les deux jeunes gens ont déclaré avoir été agressé alors qu'ils remontaient le sentier de la Côte Blanche pour rejoindre la route de Neufchâtel - Illustration © Google Maps
Une enquête pour vol aggravé a été ouverte par les services de police de Rouen (Seine-Maritime). Les victimes sont deux jeunes gens de 17 et 18 ans. 

Mercredi 11 septembre, vers 16h30, la brigade anti-criminalité (BAC) se rend route de Neufchâtel à Rouen, où deux jeunes hommes viennent d'être agressés par un groupe d'individus.

Dépouillés par un groupe de jeunes

Les victimes racontent qu'ils revenaient du centre-ville lorsque, en passant par le sentier de la Côte Blanche pour rejoindre la route de Neuchâtel, ils ont été abordés par plusieurs jeunes, dont un armé d'un couteau.

Sous la menace de l'arme, les individus ont dérobé aux deux jeunes les cigarettes, le téléphone portable et 90€ et ont arraché la chaîne en or qu'un des deux avait autour au cou.

L'intervention d'un témoin, un éducateur d'un foyer voisin, met en fuite les agresseurs hébergés précisément dans ce même foyer route de Neufchâtel. 

Un téléphone caché dans son caleçon

Les policiers prennent contact avec les éducateurs de l'établissement. Mais entre temps, deux des auteurs présumés ont quitté le foyer. Qu'à cela ne tienne : une planque est mise en place discrètement à proximité. Et à 18h40, les policiers en civil voient arriver deux jeunes dont le signalement correspond à la description fournie par les victimes. Ils sont interpellés et placés en garde à vue.  Le plus jeune est âgé de 16 ans, le second de 18 ans.

Avant son placement en cellule, l'un des suspects est trouvé en possession d'un téléphone portable, dissimulé dans son caleçon. Il ne s'agirait pas de celui qui a été volé.

























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook