FAITS DIVERS


Rouen : poignardé par l’homme qu’il héberge au cours d’une altercation sur fond d’alcool




Publié le Mercredi 8 Janvier 2020 à 12:02

La victime a été frappée à l’avant bras droit et à l’abdomen. Hospitalisé au CHU de Rouen, ses jours ne sont pas en danger



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Un homme est à l’hôpital, blessé grièvement, un autre est en garde à vue. Une violente altercation entre ces hommes a éclaté sur fond d’alcool, dans la nuit de ce mardi 7 janvier, à Rouen (Seine-Maritime). Le motif de cette bagarre qui a conduit l’un des protagonistes à poignarder le second n’a pu être encore déterminée.

Les faits. Vers 23h50, un équipage de police-secours est appelée à intervenir rue des 2 Anges où un différend vient de se produire dans un appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble a été signalé au centre d’information et de commandement (CIC).

En arrivant sur place, les fonctionnaires constatent la présence d’un homme, alcoolisé, armé d’une matraque télescopique et couvert de sang. Il s’agit d’un domicile fixe de 63 ans. Sur lui, deux couteaux pliables sont découverts.

Deux coups de couteau

Dans le même temps, un autre homme se présente aux policiers, lui aussi ensanglanté, et déclare avoir reçu des coups de couteau de la part de l’individu qu’il héberge provisoirement pour «  lui rendre service ».

La victime, âgée de 52 ans, présente deux plaies saignantes : une à l’avant bras droit, une autre au niveau de l’abdomen. Son pronostic vital n’est pas engagé. Il est transporté par les sapeurs-pompiers au CHU de Rouen.

L’auteur des coups de couteau est emmené à l’hôtel de police où il souffle à 0,85 mg par litre d’air expiré soit 1,70 g d’alcool dans le sang. Il est d’abord placé en dégrisement puis en garde à vue pour violences volontaires avec arme.

Il était toujours entendu par les enquêteurs ce mercredi matin.










Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook