Rouen : le couteau sous la gorge, il parvient à fausser compagnie à ses agresseurs


Mardi 12 Mai 2020 - 10:45

Les trois hommes avaient dans la tête de dépouiller un passant, place du Vieux-Marché. Ils ont été arrêtés par la brigade anti-criminalité



Illustration @Pixabay
Illustration @Pixabay
Une enquête pour tentative d’extorsion sous la menace d’une arme a été ouverte par les services de police de Rouen (Seine-Maritime). L’auteur des faits, âgé de 32 ans, a été interpellé.

Lundi 11 mai, vers 14h30, un passant est abordé sans raison, place du Vieux-Marché à Rouen, par trois inconnus qui l’entraînent sous un porche rue Cauchoise.

Ils voulaient le dépouiller

A l’abri des regards indiscrets, l’un des hommes sort un couteau et le pointe au niveau de la gorge du passant. Les deux complices s’apprêtent à faire les poches de la victime quand cette dernière, l’effet de surprise passé, parvient à repousser le bras de son agresseur et à s’enfuir.

Le passant, âgé de 31 ans, appelle immédiatement le « 17 » pour signaler les faits et fournir le signalement des trois agresseurs. Un équipage de la brigade anti-criminalité se rend place du Vieux-Marché et repère trois individus dont la description correspond et les contrôle.

Une lame de 20 cm

Le principal mis en cause, en état d’ivresse (il soufflera plus tard à 1,50g), reconnaît être en possession d’un couteau, un cran d’arrêt équipé d’une lame de 20 cm.

Tous les trois sont emmenés à l’hôtel de police, mais seul l’auteur des menaces, sans domicile fixe, est placé en garde à vue pour tentative d’extorsion aggravée.



Accueil Accueil