Rouen : en chaussettes et en short, le pilote de la moto avait 2,20 g d’alcool dans le sang



Mis en ligne le Vendredi 5 Février 2021 à 14:10

Le jeune homme qui revenait d’une soirée tenait difficilement en équilibre quand il a été contrôlé par les policiers en pleine nuit



Illustration @ DGPN
Illustration @ DGPN
Une moto a été interceptée par des policiers cette nuit nuit, vers minuit et demi, rue du Renard à Rouen. L’attention de l’équipage de la compagnie départementale d’intervention (CDI) a été attirée par le pilote qui ne portait pas de casque et était arrêté au milieu des voies de circulation.

Lors des vérifications d’usage, les forces de l’ordre ont constaté que l’homme, un rouennais de 18 ans, était dans une tenue vestimentaire peu ordinaire en cette période hivernale : il était en chaussettes et en short !
Il présentait par ailleurs des plaies superficielles au niveau d’un genou et d’un bras.

2,20 g d’alcool dans le sang

Manifestement, le jeune homme tenait difficilement en équilibre. Pour cause, contrôlé positif au dépistage d’alcoolémie, il s’est avéré qu’il avait un taux 2,20 g dans le sang.

Il a indiqué qu’il revenait d’une soirée. Quant aux blessures, il a affirmé avoir perdu le contrôle de son deux-roues et chuté sur la chaussée avant l’arrivé de la police.

Le mis en cause a été placé en dégrisement puis en garde à vue. Il devra en outre s’acquitter d’une amende de 135€ pour non respect du couvre-feu.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître