Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen : 41 infractions relevées lors d’une opération de contrôle de livreurs à deux-roues


Vendredi 10 Décembre 2021 à 13:02

Une deuxième opération de police destinée à contrôler les livreurs à deux-roues a été organisée jeudi en début de soirée. Une quarantaine de PV a été dressée en peu de temps



Une quarantaine d’infractions diverses ont été sanctionnées par les policiers lors de l’opération de jeudi - Illustration @ DDSP76
Une quarantaine d’infractions diverses ont été sanctionnées par les policiers lors de l’opération de jeudi - Illustration @ DDSP76
Les livreurs Uber Eats, Just eat, Deliveroo seraient-ils dans le collimateur des autorités ? En 48 heures, deux opérations de police ont été mises en place sur réquisition du procureur de la République de Rouen.

Trois livreurs en situation irrégulière interpellés

La dernière en date s’est déroulée jeudi entre 18h30 et 20h, dans les rues de l’hypercentre de Rouen. Elle a mobilisé quinze policiers de la sécurité publique, trois fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) et six policiers municipaux.

Le bilan est assez impressionnant : quarante livreurs à deux-roues (vélo, cyclomoteur ou scooter) ont été contrôlés. Trois d’entre eux, en situation irrégulière, ont été interpellés et placés en retenue administrative à la police aux frontières.

41 infractions relevées

Les forces de l’ordre ont par ailleurs constaté quarante-et-une infractions au code de la route : circulation sur les voies piétonnes et de bus, défaut d’assurance, défaut d’éclairage, non-respect de la signalisation routière…

Cinq engins ont été emmenés à la fourrière et un autre a fait l’objet d’une Immobilisation.

Lors d’un examen première opération, mardi 7 décembre, trente-cinq livreurs avaient été contrôlés, dont huit verbalisés et deux interpellés pour situation irrégulière sur le sol français.






              




































___________________