Rodéo sur les terrains de foot de Canteleu : les auteurs des dégradations sont interpellés par la BAC


Mercredi 19 Août 2020 - 11:04

Trois jeunes ont été interpellés en flagrant délit en fin de nuit, par des équipages de la brigade anticriminalité. Ils venaient de commettre au volant d'une voiture des dégradations importantes sur deux terrains de football



La pelouse du terrain de foot a été fortement endommagée - Photo © DDSP76
La pelouse du terrain de foot a été fortement endommagée - Photo © DDSP76
Trois jeunes de Canteleu, en Seine-Maritime, sont, ce mercredi matin, en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen. Ils ont été interpellés en fin de nuit, peu avant 5 heures, après avoir commis d’importantes dégradations sur deux terrains de foot de Canteleu.

Les mis en cause, âgés de 16, 17 et 24 ans, étaient à bord d’une Citroën C2 accidentée quand ils ont été interceptés avenue de Buchholz, par des équipages de la brigade anticriminalité (BAC) qui se rendaient sur les lieux, alertés par un témoin.
 

Poteaux et filets de buts arrachés

La voiture, non signalée volée, était dans un piteux état : phares et pare-chocs arrachés, ailes et portes pliées, pare-brise arrière brisé... Couverte de boue, la Citroên de type utilitaire, conduite par l'un des deux plus jeunes, traînait derrière elle un des filets de but arrachés sur le stade !

Le trio a vite reconnu s'être livré à un rodéo sur les terrains de foot avec la voiture. Ils ont pénétré à l'intérieur du complexe sportif en arrachant un panneau de la clôture. Ils ont ensuite roulé à vive allure en faisant des embardées sur les pelouses des deux terrains, arrachant par la même occasion les filets et poteaux de buts et les rambardes en béton situées sur le pourtour du terrain. 

Les trois vandales ont été placés en garde à vue. Ils sont toujours entendus ce matin par les enquêteurs de la cellule de lutte contre les rodéos urbains, dans les locaux de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à Rouen.




Accueil Accueil