Près de Rouen, trois gamins lancent des pierres sur un bus « pour se distraire »



Mis en ligne le Mercredi 25 Novembre 2020 à 12:22

L’adolescent de 14 ans, interpellé, a déclaré avoir caillassé un bus du réseau Astuce à Mont-Saint-Aignan, « pour se distraire ». Ses complices de 12 et 13 ans sont recherchés



Le pare-brise a été impacté et une vitre de la porte latérale brisée - Illustration @ infoNormandie
Le pare-brise a été impacté et une vitre de la porte latérale brisée - Illustration @ infoNormandie
L’un des auteurs de jets de pierres sur un bus du réseau Astuce a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime). Ce jeune garçon, âgé de 14 ans, a reconnu avoir caillassé un bus de la ligne F2 de passage à hauteur de l’hôpital du Belvédère à Mont-Saint-Aignan.

Des vitres impactées

Le chauffeur de la TCAR a signalé les faits à la police, expliquant que son bus avait été visé et endommagé par des projectiles lancés par trois enfants, dont il a pu fournir le signalement. Le pare-brise a été impacté et la vitre de la porte latérale a volé en éclats.

Aucun blessé n’est à déplorer.

Repérés place Colbert par des régulateurs de la TCAR lancés à leur recherche, les trois gamins ont pris la fuite en courant. L’un d’eux a néanmoins été rattrapé et interpellé.

« Pour se distraire »...

Le jeune garçon a été remis à la police pour dégradations de bien public et placé en garde à vue. Il a indiqué avoir jeté des pierres « pour se distraire ».

Les deux autres, âgés de 12 et 13 ans selon ses déclarations, vont être convoqués avec leurs parents par les services de police.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître