Poubelles incendiées et abribus dégradé à Bois-Guillaume : quatre suspects en garde à vue


Publié le 17/03/2020 à 14:42

Quatre jeunes de 15 ans ont été interpellés dans la nuit de mardi 17 mars. Ils ont reconnu l’incendie de poubelles et avoir dégradé un abribus, à Bois-Guillaume



Illustration
Illustration
Cette nuit, vers 2h40, la brigade anti-criminalité (BAC) est amenée à se rendre dans le secteur de la route de Darnétal à Bois-Guillaume, dans l’agglomération rouennaise. Un témoin vient de signaler un conteneur poubelle en feu à proximité du lycée Léonard de Vinci. Arrivés sur place, les policiers déversent le contenu de la poubelle afin d’éteindre le feu et empêcher celui-ci de se propager.

Au même moment, ils apprennent qu’une autre poubelle brûle plus loin, route de Neufchâtel. Un témoin a essayé d’éteindre le feu avec un seau d’eau.

Contrôlés plus tôt par la brigade canine

Un témoin précieux puisque ce dernier déclare avoir vu quatre individus prendre la fuite à bord de deux Renault Twizy (il s’agit d’une petite voiture électrique qui peut être conduite sans permis).

Un message radio est alors diffusé à toutes les patrouilles avec la description des véhicules et des individus recherchés. Un équipage de la brigade canine percute tout de suite : les policiers se souviennent avoir contrôlé un peu plus tôt quatre individus dont le signalement correspond.

Interpellés, ils passent aux aveux

Bingo. L’équipage de la BAC se rend rue de la Haie à Bois-Guillaume, où les suspects ont été repérés, et interpellent quatre jeunes gens, tous âgés de 15 ans et domiciliés à Mont-Saint-Aignan, Rouen et Bois-Guillaume. Interrogés, ces derniers ne tardent pas à avouer avoir lancé des pétards dans des poubelles et avoir dégradé un abribus.

Les mis en cause, dont un est en possession d’un gros petard d’artifice, sont placés en garde à vue pour destruction volontaire par incendie et dégradation d’un bien public








           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook