Normandie : un motard de la gendarmerie grièvement blessé dans un accident sur l'A13, dans l'Eure


Dimanche 5 Avril 2020 - 14:22

Le militaire âgé de 48 ans rentrait au Peloton motorisé de Bourg-Achard, après une mission de sécurité routière sur l'autoroute A13. Sa moto a percuté une voiture dans des circonstances qui restent à établir. Ce matin, il était toujours dans un état critique en réanimation au CHU de Rouen



Le militaire de 48 ans a été transporté médicalisé vers le service de réanimation du CHU de Rouen - Illustration © infoNormandie
Le militaire de 48 ans a été transporté médicalisé vers le service de réanimation du CHU de Rouen - Illustration © infoNormandie
Un motard de la gendarmerie de l’Eure a été très grièvement blessé dans un accident de la circulation qui s’est produit samedi vers 18h45 sur l’autoroute A13, dans le secteur de Bosgouet (Eure).

Le militaire, un adjudant-chef de 48 ans en poste au peloton motorisé de Bourg-Achard, était en fin de service sur l’A13. Il rentrait ainsi que plusieurs de ses collègues à son unité basée à Bourg-Achard. Dans des circonstances que l’enquête va devoir établir, sa moto a percuté l’arrière d’une voiture qui circulait comme lui dans le sens Paris - Caen, à hauteur du kilomètre 128.

Transporté en urgence absolue au CHU de Rouen

Le choc a été violent. Le gendarme a été grièvement blessé. Ses collègues qui le suivaient sont rapidement intervenus pour lui porter secours et sécuriser le lieu de l’accident. En urgence absolue, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis par une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Compte tenu de la gravité des blessures, les secours ont sollicité dans un premier temps l’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon76. Finalement, le choix a été fait pour des raisons médicales de transporter la victime, médicalisée, par la route jusqu’au CHU de Rouen où elle a été admise en réanimation, indique à infoNormandie le chef d'escadron  Frédéric Dauboeuf, commandant l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Eure.

Légèrement blessé et choqué, le conducteur de la voiture impliquée a quant à lui été transporté à l’hôpital d’Elbeuf pour examen.

Autoroute fermée vers la province

Le général de la région de gendarmerie Normandie ainsi que le patron du groupement de l’Eure et le colonel commandant le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Eure se sont déplacés sur les lieux du drame. Le militaire blessé, dont l'état de santé est « encore fragile » ce dimanche, est marié et père de plusieurs enfants.

L’autoroute a été fermée en direction de la province le temps de l’intervention des secours et des constatations d’usage.




Accueil Accueil