Miracle place Saint-Marc, à Rouen : ivre, un automobiliste percute les terrasses (vides) de deux brasseries


Publié le 01/07/2022 à 11:39 - mis à jour le 01/07 - 20:27




La voiture est montée sur le trottoir et a traversé les terrasses heureusement vide de tout consommateur - Illustration  Google Maps
La voiture est montée sur le trottoir et a traversé les terrasses heureusement vide de tout consommateur - Illustration Google Maps
Les terrasses du Clos Saint-Marc et de l’Alafût, deux brasseries de la rue Martainville, face à la place Saint-Marc, à Rouen, étaient complètement désertes a cause de la pluie. Un miracle, car hier, jeudi 30 juin, un automobiliste est monté sur le trottoir et a fauché tout ce qui était sur sa route !

Il est aux alentours de 20 heures. rue Martainville, un véhicule de police-secours est arrêté à une intersection. Au même moment, les policiers en patrouille entendent des vrombissements de moteur puis voient passer devant leurs yeux un véhicule circulant à vive allure. Ils estimeront sa vitesse entre 80 et 100 km/h.

1,24 g d'alcool dans le sang

Les forces de l'ordre ont à peine le temps de réagir que le chauffard perd le contrôle de sa direction : la voiture monte sur le trottoir et traverse les terrasses de deux brasseries, le Clos Saint-Marc et l’Alafût, situé, elle, dans le prolongement à l’angle de la rue Adrien Pasquier.

La voiture folle s’immobilise sur place, à hauteur de la rue Armand-Carrel. Son conducteur à beau se montrer véhément envers les fonctionnaires, il est immédiatement interpellé. Le dépistage d’alcoolémie révèle qu’il a un taux de 1,24 g dans le sang. Le mis en cause âgé de 39 ans et domicilié à Darnétal, a été placé en garde à vue.

Par chance, il n’y avait personne aux terrasses en raison d’une météo défavorable. Cela aurait pu être un carnage, soupire un policier.




              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici