Manche : naufrage d’un navire de plaisance, trois personnes récupérées saines et sauves


Publié le Mercredi 22 Juin 2022 à 23:46

Un bateau de plaisance a été victime d’une panne de moteur et d’une voie d’eau au large de Saint-Martin-de-Bréhal (Manche). L’équipage est sain et sauf



Des moyens de secours importants à la fois nautiques et aériens ont été engagés ce mercredi 22 juin en fin d'après midi, au large de Saint-Martin-de-Bréhal (Manche) où un bateau de plaisance était en difficulté, avec trois personnes à bord.

L’opération de secours a été coordonnée par le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg qui a été alerté par l’équipage d’un navire de plaisance en panne de moteur et confronté à une voie d’eau non maîtrisée.

Gilets de sauvetage

Le CROSS en contact avec le navire a demandé aux plaisanciers d'enfiler les gilets de sauvetage et de rester à l'extérieur de la cabine.

Dans le même temps, plusieurs embarcations de secours de la SNSM de Saint-Martin-de-Bréhal et de Hauteville-sur-Mer, ainsi qu’un véhicule de secours et d'assistance aux victimes des sapeurs-pompiers ont été mobilisés, avec l’appui de l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale basé à Maupertus.

Les plaisanciers récupérés à l’eau

Arrivés rapidement sur la zone d'opération, les sauveteurs ont récupéré les trois plaisanciers, alors à l'eau suite au naufrage du navire. Les victimes, saines et sauves, ont été ramenées à terre à Saint-Martin-de-Bréhal.

L'épave du navire de plaisance a été prise en remorque jusqu'au port de Coudeville (Manche).

Ce soir, la préfecture maritime a tenu à souligner « la grande réactivité et la parfaite complémentarité entre les différents moyens de l'Etat et de la SNSM qui ont permis de ramener les trois naufragés à terre, sains et saufs. »



              






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité