FAITS DIVERS


Le trafic des trains très perturbé entre la Normandie et Paris suite à un accident de personne



Publié le Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:52


Un homme de 47 ans a été percuté mortellement par un train ce matin près de la gare d'Achères/Grand-Cormier (Yvelines). La thèse du suicide a été écartée, les enquêteurs privilégiant la piste de l'accident



Illustration
Illustration
Le trafic ferroviaire est très fortement perturbé ce mercredi matin entre la Normandie et la région parisienne. La cause principale en est un « accident de personne » sur la Ligne J (Mantes - Paris via Conflans) dans le secteur d'Achères (Yvelines), annonce la SNCF sur les réseaux sociaux. Ce qui entraîne de nombreux retards : « Nos trains sont déviés par Conflans depuis 7 heures ».

Une des voies a été récupérée mais les trains restent pour le moment détournés, précise à 8h50, la SNCF sur Twitter.

A signaler que le trafic a été totalement interrompu entre Poissy et Paris Saint-Lazare. La circulation ferroviaire a repris son cours normal vers 11 heures.

L'homme aurait été tué accidentellement

Selon nos informations, un homme de 47 ans a été percuté mortellement par un train aux abords de la gare d'Achères/Grand-Cormier. Le corps de la victime était allongé sur la voie à l'arrivée des secours et de la police. L'homme présentait une blessure importante au niveau du crâne, probablement à l'origine de son décès. 

Après l'examen du corps, par le médecin de l'unité médico judiciaire (UMJ), la thèse du suicide a été écartée. Il s'agirait d'un accident, relate une source policière. Les investigations laissent penser que l'homme serait tombé sur les voies et aurait été percuté au niveau de l'épaule et du crâne par un train.

Le corps a été transporté pour autopsie à l'institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine). Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte au commissariat de Saint-Germain-en-Laye. 










           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook