Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le Petit-Quevilly : sans permis, il fait du rodéo au volant d'une voiture volée dans l'Oise


Jeudi 13 Juin 2024 à 11:50

Plusieurs équipages de la brigade anticriminalité ont été mobilisés dans la soirée de mercredi au Petit-Quevilly, près de Rouen, après un refus d'obtempérer. Il s'agissait d’un automobiliste qui faisait du rodéo avec une Clio volée.



Plusieurs équipages de police se sont lancés aux trousses de la voiture volée - Illustration © Adobe Stock
Plusieurs équipages de police se sont lancés aux trousses de la voiture volée - Illustration © Adobe Stock
Un jeune habitant de Petit-Quevilly, âgé de 19 ans, a été interpellé mercredi 12 juin, dans la soirée, dans l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime). Au volant d'une Renault Clio, qui s'est avérée être volée dans l'Oise, il faisait du rodéo dans le secteur de l'Ancienne Mare à Petit-Quevilly. 

A 20 h 40, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) remarque une voiture, dont le déflecteur avant gauche est brisé, en pleine séance de rodéo sauvage. Les policiers repèrent également une moto cross.

Course-poursuite

Des renforts de la BAC sont appelés à la rescousse. La Renault Clio est prise en chasse, rue Jacques-Prévert et avenue Jean-Jaurès. Le gyrophare et l'avertisseur sonore de la voiture de police ne semblent avoir guère d'effet sur le fuyard, qui continue sa route.

Les forces de l'ordre installent alors un dispositif d'interception rue Pablo Neruda, de telle sorte que la Clio se retrouve bloquée. Le conducteur saute alors du véhicule et s'enfuit à pied, mais il est rapidement interpellé.

Volée à une société de Beauvais

Le jeune homme confie aux fonctionnaires qu'il n'est pas titulaire du permis. Quant à la Clio, il ne sait pas trop bien d'où elle vient et à qui elle appartient. Il est conduit jusqu'à l'hôtel de police et placé en garde à vue.

Les vérifications vont permettre un peu plus tard d'établir que la Clio a été volée à une société de Beauvais, dans l'Oise.