infoNormandie infoNormandie















Publié le Lundi 11 Janvier 2021 à 11:44

Le Petit-Quevilly : 70 personnes évacuées après l'incendie d'une voiture dans le sous-sol d'un immeuble



Arrivée rapidement sur les lieux, une patrouille de police-secours a évacué, immédiatement, par précaution, l'immeuble dont les parties communes étaient envahies par une épaisse fumée noire



Une Peugeot 208 était embrasée dans le parking souterrain de l'immeuble à l'arrivée des sapeurs-pompiers - Illustration
Une Peugeot 208 était embrasée dans le parking souterrain de l'immeuble à l'arrivée des sapeurs-pompiers - Illustration
Une voiture (Peugeot 208) a été entièrement détruite par le feu alors qu'elle était stationnée dans le parking souterrain d'une résidence, 30, rue de la République à Le Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Le sinistre s'est produit samedi 9 janvier, peu avant 5h30. 

Sur place rapidement, une patrouille de police-secours a procédé, en attendant l'arrivée des secours, à l'évacuation de l'immeuble, soit 33 appartements et 70 personnes environ.

Deux autres véhicules endommagés

Le feu, éteint par les sapeurs-pompiers, a endommagé deux autres véhicules, un Peugeot Expert et une Citroën Berlingo, sans se propager davantage. Les murs du sous-sol de 85 m2 et la façade du bâtiment ont cependant été noircis par les fumées qui ont également enfumé les parties communes et les cages d'escalier.

Aucune victime n'est à déplorer. Les habitants ont pu réintégrer l'immeuble après ventilation des locaux par les sapeurs-pompiers.

Une enquête de police a été ouverte de manière à déterminer comment le feu s'est déclaré sur le véhicule.