Le Havre : un trafiquant de résine de cannabis démasqué par les gendarmes et arrêté par la police


Publié le 24/10/2019 à 08:21

Les stupéfiants ont été découverts par les forces de l’ordre lors d’une perquisition au domicile d’un jeune homme de Gonfreville-l’Orcher



La drogue a été découverte lors d'une perquisition des gendarmes, les policiers ont fait le reste - illustration
La drogue a été découverte lors d'une perquisition des gendarmes, les policiers ont fait le reste - illustration
A la faveur d’une enquête menée par des gendarmes, un habitant de Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, s’est retrouvé en garde à vue au commissariat central du Havre. Pour trafic de stupéfiants.

Le 8 octobre dernier, dans le cadre d’une affaire de vol de fret, des militaires de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) sont amenés à faire une perquisition au domicile de cet homme âgé de 22 ans. Et ils découvrent incidemment des produits stupéfiants.

Un demi kilo de résine saisi

La brigade des « stup » du Havre, territorialement compétente, est avisée et procède à son tour à une perquisition dans le logement du suspect. Les policiers mettent ainsi la main sur cinq plaquettes de 100 grammes chacune de résine de cannabis et sur un peu de numéraire.

Le jeune homme est interpellé le 22 octobre. En garde à vue, il reconnaît alors s’adonner à la vente de résine de cannabis depuis cinq mois à Gonfreville-l’Orcher. Remus en liberté, il devra se présenter devant le procureur de la République du Havre le 23 mars 2020 en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook