FAITS DIVERS


Le Havre : les policiers alertés par les hurlements d’une jeune fille, victime d’un vol avec violences



Publié le Mercredi 27 Mai 2020 à 11:34


L'homme interpellé pour un vol avec violences est en réalité la victime. L'adolescente a reconnu avoir menti. Elle a été placée en garde à vue pour dénonciation d'un délit imaginaire



Illustration © AdobeStock
Illustration © AdobeStock
Alors qu’ils étaient en patrouille, mardi 26 mai, peu après 10 heures, rue Aristide-Briand au Havre, l’attention des policiers de la compagnie d’intervention a été attirée par des cris et hurlements provenant d’une rue voisine. Les gardiens de la paix se sont précipités et ont constaté qu’une jeune femme était aux prises avec un individu qui tentait de lui arracher sa veste. L’agresseur a été immédiatement maîtrisé et interpellé.

La victime, âgée de 16 ans, était en état de choc, présentant des ecchymoses au niveau d’un coude. Elle a déclaré aux policiers avoir sans doute été repérée par l’individu au moment où elle mettait de l’argent dans sa veste.

La supposée victime placée en garde à vue

Le mis en cause, un sans domicile fixe de 26 ans de nationalité syrienne, a été placé en garde à vue au commissariat central pour vol avec violences. Lors des vérifications, il est apparu qu’il faisait l’objet d’une mesure de reconduite à la frontière.

Son audition par les enquêteurs a surtout permis de faire toute la lumière sur cette affaire d'agression. Il ressort que les faits ne se sont pas déroulés comme relatés par la jeune fille. En réalité, il s'avère que c'est le jeune homme  qui s'est fait dérober sa sacoche contenant une somme de 100 euros et un téléphone portable, par la jeune fille qu'il connait. Et c'est au moment où il tentait de récupérer son bien que les policiers sont intervenus en entendant les cris de la supposée victime. 

L'adolescente a finalement été placée en garde à vue à son tour pour dénonciation d'un délit imaginaire, indique une source policière. 
 








           
























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook