Le Havre : il louait des appartements Airbnb sous un faux nom et les dévalisait




Par infoNormandie - Jeudi 25 Juin 2020 à 11:48


L'escroc louait des appartements sur le site Airbnb sous une fausse identité - Illustration © Adobe Stock
L'escroc louait des appartements sur le site Airbnb sous une fausse identité - Illustration © Adobe Stock
Il a été placé en garde à vue au commissariat du Havre, en Seine-Maritime, pour escroquerie et vol. Un homme de 26 ans, originaire de Caen (Calvados) a été interpellé ce mercredi 24 juin, dans l'après-midi, dans un magasin havrais spécialisé dans l'achat et la vente aux particuliers de matériels d'occasion. 

Le jeune homme était sous surveillance de la brigade de la délinquance astucieuse, un service de la Sûreté urbaine. En intervenant sur le lieu d'un vol commis dans un appartement Airbnb* entre le 22 et 23 juin, au Havre, les policiers avaient constaté la disparition de tout le matériel électro-ménager ainsi que le téléviseur à écran plat.

Trahi par son empreinte

Les investigations de police technique et scientifique avaient permis de découvrir une trace d'empreinte papillaire. Un élément précieux, puisqu'il allait permettre d'identifier un suspect déjà fiché par la police. 

Il apparaissait alors que cet homme avait loué l'appartement sur le site de Airbnb sous une fausse identité et que le poste de télévision dérobé avait été mis en vente dans un magasin de matériels d'occasion. En auditionnant le commerçant, les enquêteurs apprenaient que l'homme recherché devait revenir le mercredi 24 juin  (hier) pour vendre un aspirateur Dyson. L'occasion pour les policiers de l'interpeller en flagrant délit. 

Lors de son audition, le mis en cause a reconnu les faits et un autre vol du même type commis au cours du week-end dernier, dans un autre appartement Airbnb du Havre. 

* Airbnb est une plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements de particuliers 



         Partager Partager