Le Havre : il invente la mort du propriétaire du pavillon qu’il est en train de cambrioler


Jeudi 3 Septembre 2020 - 17:45

Un homme, complètement ivre, a été interpellé dans un pavillon qu’il prétendait squatter depuis le présumé décès du propriétaire...



Le quadragénaire a été placé en dégrisement puis en garde à vue - illustration @ DDSP76
Le quadragénaire a été placé en dégrisement puis en garde à vue - illustration @ DDSP76
Quand il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir, dit l’adage. Une philosophie de vie que semblait partager un homme de 41 ans, sans domicile fixe, qui s’était installé dans un pavillon au Havre en l’absence de ses propriétaires partis en vacances.

Mercredi, vers 13h30, la police est informée d’un vol par effraction rue Pablo-Picasso, au Havre. Un équipage de la compagnie d’intervention va sur place et découvre en effet, dans la demeure, un individu complètement ivre. Tout indique qu’il a mangé et bu aux frais de la princesse.

Les propriétaires partis en vacances

Invité à s’expliquer, l’homme affirme qu’il squatte le pavillon depuis le décès de son propriétaire. Sauf que ledit propriétaire est toujours bien en vie : il est parti en vacances depuis trois semaines !, confirmera un voisin aux policiers.

L’intrus est alors interpellé et le sac en sa possession est récupéré : il contient dix canettes de bière, trois bouteilles de vin et une bouteille de mousseux. Un vélo est également découvert, dans le panier duquel sont retrouvés trois sécateurs et une paire de ciseaux.

Le suspect avouera en garde à vue avoir volé le vélo mais aussi tout le reste dans le pavillon. Dans l’attente de pouvoir enregistrer la plainte de la victime, les policiers ont remis le quadragénaire dehors. Il sera reconvoqué ultérieurement.


Accueil Accueil