Équipée d’un sonar embarqué sur un zodiac, une équipe du groupe de plongeurs démineurs de la Manche (GPD Manche) de la Marine nationale, est parvenue à 15h30 à localiser l’épave à environ 800 mètres au large de Fécamp, « à 0,5 nautique au nord-est de la position envisagée », précise la préfecture maritime.
La localisation de l'épave va maintenant permettre à la gendarmerie de mener l'enquête. En images, les plongeurs démineurs de la @MarineNationale lors de leurs recherches ⤵️ pic.twitter.com/0r1Frk0ntn
— PREMAR Manche (@premarmanche) December 7, 2019
L’ancre du navire repêchée
L’équipe du GPD s’est d'abord rendue sur la zone d'irisation où elle a repéré une ombre suspecte. Elle a dans un premier temps repêché une ancre suspectée d'être celle du Mordu puis a localisé l'épave, détaillent les autorités maritimes.
Un avis urgent de navigation a alors été diffusé par le centre des opérations maritimes de la Marine nationale à Cherbourg afin d'avertir les personnes navigant dans la zone.
Le corps du deuxième marin n’a pas été retrouvé
D’importantes recherches ont dans un même temps été coordonnées par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) pour tenter de retrouver le deuxième homme porté disparu. Malgré les moyens engagés, les recherches sont restées vaines et le préfet maritime a décidé de lever le dispositif peu avant 13 heures ce samedi.
La localisation de l'épave va donc maintenant permettre à la gendarmerie maritime de procéder à une série d’investigations dans le cadre de l'enquête.



En Une

