Incendie mortel à Saint-Étienne-du-Rouvray : la victime est un homme de 90 ans



Mis en ligne le Jeudi 13 Mai 2021 à 18:01

Les secours ne sont pas parvenus à réanimer le nonagénaire qui était gravement brûlé et en arrêt cardiorespiratoire



Illustration
Illustration
Une enquête a été ouverte après la mort d’un homme de 90 ans a Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Cet après-midi vers 17 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir au 42, rue Lamartine où un incendie était signalé dans un bâtiment annexe situé à l'arrière d’un pavillon. Il s’agissait d’un atelier d’une trentaine de mètres carrés environ, selon l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

En train de bricoler sa tondeuse

A leur arrivée, les secours ont découvert le corps d’un homme inconscient : la victime était gravement brûlée et en arrêt cardio-respiratoire.

Les sapeurs-pompiers puis le SMUR ont procédé à un massage cardiaque mais ne sont pas parvenus à réanimer le nonagénaire dont le décès a été déclaré sur place.

Selon nos informations, la victime était en train de bricoler sa tondeuse dans la dépendance, quand le feu s'est déclaré probablement à cause de la présence d'essence à proximité. Gravement brûlé, le vieil homme a réussi néanmoins à s'extraire du brasier et s'est effondré sur la pelouse devant l'atelier.  C'est un voisin qui a appelé les secours, précise une source policière. 

Une enquête en recherche des causes de la port a été ouverte par les services de police. 




         Partager Partager