Incendie dans un immeuble à Gisors : sept personnes indemnes, deux chiens et six chats périssent dans les flammes


Le feu s’est déclaré dans un appartement du troisième étage à Gisors (Eure). 25 pompiers ont été mobilisés pour éteindre le sinistre. Une femme et six enfants ont été examinés par le SMUR.



Samedi 3 Mai 2025 - 09:51


Illustration
Illustration
Un incendie s’est déclaré ce vendredi 2 mai, peu avant 13 heures, dans un immeuble de quatre étages situé allée Paul-Vaillant-Couturier, à Gisors (Eure). Le feu, parti d’une chambre au troisième étage, a mobilisé vingt-cinq sapeurs-pompiers venus de plusieurs centres de secours de l’Eure et du Val-d’Oise.

Une femme et six enfants indemnes

À leur arrivée, les secours ont rapidement localisé le foyer de l’incendie, qu’ils ont pu maîtriser à l’aide d’une lance.

Une femme de 37 ans et six enfants — trois filles âgées de 6, 13 et 15 ans, et trois garçons de 4, 8 et 11 ans — ont été examinés par l’équipe du SMUR. Leur état de santé n’a pas nécessité de transport vers un établissement hospitalier. Les sinistrés devaient être relogés temporairement chez des proches.

Huit animaux domestiques retrouvés morts

Si aucune victime humaine n’est à déplorer, le feu a néanmoins causé la mort de huit animaux domestiques : deux chiens et six chats