Fusillade ce soir à Saint-Étienne-du-Rouvray : deux hommes grièvement blessés par balles


Publié le 14/08/2021 à 21:12 - mis à jour le 17/08 - 23:45

[Actualisé] - Deux hommes de 38 et 46 ans ont été blessés samedi soir par des tirs d'arme à feu en pleine rue. Une femme enceinte de 5 mois a également été conduite à l'hôpital. L’enquête est confiée à la Police judiciaire




Deux hommes ont été transportés au CHU grièvement blessés par arme à feu - Illustration
Deux hommes ont été transportés au CHU grièvement blessés par arme à feu - Illustration
Deux personnes ont été grièvement blessées ce samedi soir lors d'une fusillade sur la voie publique à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Les victimes ont été transportées, en urgence absolue, au centre hospitalier universitaire de Rouen, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis).

Les secours ont été appelés à se rendre vers 19h50, rue du Madrillet à l’angle de la rue Ernest-Renan, à proximité du bar de la Cité et du parking de Leader Price.

Deux hommes dans un état critique

Sur place, les sapeurs-pompiers ont dénombré deux victimes blessées par arme à feu. Il s’agit de deux hommes âgés 38 et 46 ans et domiciliés à Saint-Étienne-du-Rouvray. Trois impacts de balles ont été relevées dont une à la tête sur le plus jeune qui a été transporté, en urgence absolue, au CHU de Rouen.

Le deuxième homme a été grièvement blessé dans le dos, par balle également au niveau du bassin. Il a été transporté au CHU, après avoir été médicalisé par le SMUR d’Elbeuf.

Dans le mouvement de panique qu’a engendré cette fusillade, une femme de 30 ans, enceinte de 5 mois, a été bousculée et blessée légèrement. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite pour des examens de contrôle au CHU de Rouen également.

Un tireur à moto

Dès son arrivée, la police a mis en place un périmètre de sécurité afin d’assurer la protection des secours.

On ignore tout pour le moment des circonstances et de l'origine de cette fusillade. Selon des témoins, plusieurs coups de feu ont été tirés avec une arme de poing par le passager d’une moto en direction de l’homme âgé de 38 ans, domicilié à Saint-Étienne-du-Rouvray. Tout indique qu’il pourrait s’agir d’un règlement de compte.

Les enquêteurs, toujours actuellement sur les lieux, procèdent à des investigations de police technique et scientifique.

Dernière heure. On a appris ce dimanche que l’enquête a été confiée à la Police judiciaire. Le tireur n’avait pas été interpellé en fin de journée.



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici