Fausse alerte à l'attentat au centre d'essais Renault à Aubevoye : 500 salariés évacués


Mercredi 28 Juin 2017 à 15:42

Eure.



Le centre technique et d'essais de Renault, implanté à Aubevoye près de Gaillon (Eure) a été entièrement évacué ce mercredi matin dans le cadre du dispositif Vigipirate renforcé.

Vers 8h30, la gendarmerie a été avisée que des inscriptions faisant référence à l'état islamique et à Daech avaient été découvertes sur une porte d'entrée de l'établissement. Le principe de précaution a été immédiatement appliqué. Quelque 500 salariés du centre d'essais ont été évacués vers l'extérieur.

Les locaux passés au peigne fin

Le service de déminage de la sécurité civile de Versailles (Yvelines) a été appelé à intervenir afin de procéder à une levée de doute. La totalité du site, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur a été passé au peigne fin, pendant près de trois heures, par les gendarmes et les agents de sécurité de l'entreprise. Aucun colis suspect ou engin explosif n'a été retrouvé.

Le dispositif de sécurité a été levé à 11h30 et le personnel a pu alors réintégrer les locaux.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. La cellule d'identification criminelle (CIC) a été chargée des constatations. 











infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...