Evreux : un automobiliste contrôlé à plus de 160 km/h au volant d'une BMW en zone urbaine


Publié le 19/11/2021 à 16:07 - mis à jour le 19/11 - 18:24

Le conducteur, un Ebroïcien de 27 ans, s'est vu notifier la rétention immédiate de son permis, après avoir été contrôlé à 162 km/h au volant de sa voiture, dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h




L'automobiliste s'est vu notifier une rétention immédiate de son permis -  Illustration © Fotolia
L'automobiliste s'est vu notifier une rétention immédiate de son permis - Illustration © Fotolia
Un Ebroïcien de 27 ans a été contrôlé par la police à 162 km/h au volant d'une BMW 335 i dans une zone urbaine où la vitesse est limitée à 50 km/h, avenue du Maréchal-Foch à Evreux

L'automobiliste a été intercepté mercredi 17 novembre vers 23 heures alors qu'il circulait en direction de Cambolle. Malgré l'heure tardive, les policiers avaient mis en place un contrôle de vitesse sur cette portion de route rectiligne où les conducteurs ont tendance à se lâcher.

Rétention immédiate du permis

Pas de contestation possible : la vitesse de la BMW a été enregistrée par le radar à 162 km/h. Les policiers ont retenu 152km/h compte tenu de la marge d'erreur, soit quand même plus de 100  km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Le conducteur, domicilié dans le quartier de Navarre, a déclaré aux policiers qu'ils « avaient eu de la chance », car s'il n'avait pas été gêné par une voiture, il aurait roulé à 200 km/h !  Une explication que le tribunal appréciera certainement.

Dans l'immédiat, le chauffard s'est vu notifier une rétention administrative immédiate de son permis. Sa voiture a été récupérée par un proche. 



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici