Evreux : le cambrioleur en série écope de 24 mois de prison ferme, il est écroué


Vendredi 20 Novembre 2020 - 18:07

Les enquêteurs de la Sûreté départementale de l'Eure viennent de solutionner dix-sept vols dans des habitations et des véhicules. L'auteur des faits, âgé de 34 ans, a été identifié, interpellé et condamné en comparution immédiate



L'Ebroïcien a reconnu en garde à vue dix-sept cambriolages et vols à la roulotte -Illustration © iStock
L'Ebroïcien a reconnu en garde à vue dix-sept cambriolages et vols à la roulotte -Illustration © iStock
Un cambrioleur vient d'écoper de 24 mois de prison ferme devant le tribunal judiciaire d'Evreux (Eure). Cet Ebroïcien de 34 ans a été identifié dans le cadre d'une série d'enquêtes ouvertes pour des vols par effraction et des vols à la roulotte. Soit 17 faits qu'ils a reconnus lors de sa garde à vue.

Le mis en cause opérait essentiellement dans le quartier Saint-Michel à Evreux. Entre le 30 juin et le 4 novembre, l'hôtel de police a enregistré de nombreuses plaintes de victimes : 13 pour des vols par effraction dans des habitations, dont deux par escalade, 2 cambriolages (sans effraction) et 2 vols à la roulotte. 

Mandat de dépôt à l'audience

Les investigations, confiées à la Sûreté départementale, ont permis de relever une similitude dans le mode opératoire. Les éléments recueillis ici et là ont amené les enquêteurs à s'intéresser à un homme connu défavorablement de leurs services pour, notamment, des faits semblables commis par le passé. Le trentenaire  a été interpellé à son domicile, mardi 17 novembre, et placé en garde à vue. 

Présenté hier à un magistrat du parquet, il a été condamné en comparution immédiate à 24 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience. Le tribunal a, par ailleurs, révoqué un sursis de 12 mois, une peine qui s'ajoute à la première. 


Accueil Accueil