Evreux : ivre au volant, il refuse la priorité à la voiture de police...


Le quinquagénaire a été contrôlé avec un taux de 1,30 g d'alcool dans le sang. Les policiers lui ont notifié la rétention immédiate de son permis



Par infoNormandie - Mardi 14 Septembre 2021 à 17:57


L'automobiliste a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis - Illustration © Adobe Stock
L'automobiliste a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis - Illustration © Adobe Stock
L'automobiliste ébroïcien a fait une (très) mauvaise rencontre. Lundi, vers 18 heures, sa route a croisé celle d'une patrouille de police alors qu'il circulait au volant de sa Clio Renault rue de la Cavée Boudin à Evreux.

Tout aurait pu bien se passer si ce conducteur de 57 ans n'avait pas effrontément coupé la priorité au véhicule de Police secours à l'intersection avec le boulevard Modeste-Leroy. 

Le contrevenant a été évidemment rattrapé et invité à s'arrêter. Lors des vérifications, il est apparu que le quinquagénaire ne semblait pas dans un état tout à fait normal. Soumis à un dépistage d'alcoolémie, il s'est avéré qu'il conduisait avec une taux de 0,65 mg par litre d'air expiré, soit 1,30 g dans le sang. 

Après dégrisement, il a été laissé libre. Les policiers lui ont cependant notifié une rétention immédiate de son permis ainsi qu'une convocation en vue d'une composition pénale.
 


         Partager Partager