Évreux : interpellés après avoir agressé un jeune pour lui voler son téléphone portable


Publié le Lundi 3 Octobre à 16:52

Connus défavorablement de la police, deux jeunes de 18 ans ont été rapidement identifiés et interpellés après avoir commis un vol avec violences



Les deux jeunes gens ont passé quelques heures en garde à vue à l’hôtel de police d’Évreux - illustration @DGPN
Les deux jeunes gens ont passé quelques heures en garde à vue à l’hôtel de police d’Évreux - illustration @DGPN
Les auteurs d’une agression sur un jeune homme de 18 ans vendredi 30 septembre à Évreux (Eure) ont été appréhendés par la police.

Peu avant 15 heures, ce jour-là, l’attention des policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) en patrouille rue des Violettes est attirée par deux individus « bien connus de leurs services ».

Il le bouscule et arrache son IPhone

Deux hommes dont le signalement avait précisément été fourni par la victime d’un vol de son téléphone portable une demi-heure plus tôt, rue des Déportés, dans le quartier de Nétreville. Les agresseurs ont bousculé le jeune homme et lui ont arraché des mains son IPhone 13, avant de prendre la fuite.

A la vue des policiers, l’un des suspects a réussi à s’enfuir en courant, mais le second a été interpellé non sans difficulté car il s’est rebellé. Ce dernier, âgé de 18 ans, originaire de Saint-Pierre-des-Fleurs a été placé en garde à vue.

Interpellé au domicile de ses parents

Son complice en fuite, identifié par les enquêteurs a été interpellé à 17h20 au domicile de ses parents, à Évreux. La perquisition n’a pas permis de retrouver l’IPhone, en revanche les policiers ont saisi un autre téléphone, un IPhone 10S, qui avait été volé en mars dernier a Évreux.

Les mis en cause ont fait l’objet d’une procédure pour vol avec violences, avec rébellion pour l’un et recel de vol pour le second.

Les deux jeunes gens ont été remis en liberté à l’issue de leur garde à vue. Ils sont convoqués devant le tribunal judiciaire d’Évreux pour le 5 juillet 2023.


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google