Evreux : deux jeunes gens sont décédés et deux autres sont dans un état grave, victimes d'un accident de la route


Lundi 7 Décembre 2020 - 10:03


Le terrible accident de la circulation s'est produit dans la soirée d'hier, rue d'Argence, dans le quartier de Nétreville. Deux passagers du véhicule, seul en cause, sont morts. Ils étaient âgés de 18 et 20 ans



A leur arrivée sur les lieux de l'accident, les secours ont dénombré six victimes, dont deux ont succombé à leurs blessures - Illustration © infoNormandie
A leur arrivée sur les lieux de l'accident, les secours ont dénombré six victimes, dont deux ont succombé à leurs blessures - Illustration © infoNormandie
Deux jeunes gens sont décédés et deux autres sont grièvement blessés : le bilan de cet accident de la circulation est lourd. Il s’est produit dans la soirée de ce dimanche 6 décembre, dans le quartier de Nétreville à Évreux (Eure).

Il est autour de 20 heures, quand les secours (sapeurs-pompiers, SMUR et policiers) sont appelés à se rendre rue d’Argence où une Peugeot 308 vient de s’écraser contre un arbre en contrebas de la route.

Deux passagers succombent à leurs blessures

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers dénombrent six victimes, le conducteur et cinq passagers. Tous des jeunes âgés entre 18 et 20 ans et domiciliés à Évreux. Deux d’entre eux, à savoir les passagers avant et arrière de la voiture, ne survivront pas à leurs graves blessures. Leur décès est déclaré par le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Deux autres victimes, blessées grièvement sont dénombrés : une femme et un homme âgés de 20 ans. Ce dernier, conducteur de la Peugeot, doit être désincarcéré. Ils sont transportés médicalisés au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen, en urgence absolue.

Les sapeurs-pompiers prennent également pris en charge deux autres blessés, deux hommes de 19 ans qui sont admis, en urgence relative, à l’hôpital d’Évreux. Fortement choquée, une femme de 57 ans, témoin du drame, est hospitalisée également.

Une perte de contrôle ?

Selon les premiers éléments, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée à ce stade de l’enquête. La Peugeot 308 a terminé sa course contre un arbre situé en contrebas de la chaussée.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers d’Évreux, Acquigny, Louviers, Caugé et de Pacy-sur-Eure ont été engagés.

L’enquête ouverte par le commissariat de la ville va devoir établir les circonstances de ce drame qui endeuille plusieurs familles.