FAITS DIVERS


Eure : un 44 tonnes « perd » trois containers de matières dangereuses à Caër-Normanville



Publié le Mardi 7 Avril 2020 à 18:03


La route, près du rond-point du centre commercial de Caër, a été fermée à la circulation tout l’après-midi. Tout risque de pollution a été écarté



La cellule chimique du Sdis a été activée - Illustration @Pixabay
La cellule chimique du Sdis a été activée - Illustration @Pixabay
La circulation a été paralysée tout l’après-midi, à partir de 14 heures, dans le secteur du centre commercial de Caër a Normanville (Eure). A l’origine, un accident impliquant un semi-remorque de 44 tonnes qui, pour une raison inconnue (problème d’arrimage ?) a perdu en route trois containers d’une capacité de 1000 litres chacun .

Que contenaient ces fûts ? Un produit solvant classé dans la catégorie des matières dangereuses. En touchant le sol, deux d’entre eux ont été endommagés ce qui a provoqué une légère fuite sur la chaussée.

Tout risque de pollution écarté

En pareil cas, les sapeurs-pompiers ont sollicité l’intervention de la cellule spécialisée en risque chimique et technologique du service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

Des mesures ont évidemment été prises immédiatement pour empêcher le produit de se répandre dans les égouts et écarter ainsi tout risque de pollution, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Un périmètre sécurité a été mis en place et la route près du rond-point de Caër a été fermée et déviée jusqu’en fin d’après-midi. Le dépotage des fûts abîmés a été confié à une société spécialisée.






MOTS CLES : Accident, Eure, Fûts, Normanville



           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook