Eure : il retourne en prison après avoir frappé et menacé de mort sa conjointe


Publié le 19/12/2019 à 18:45

A peine venait-il de recouvrer sa liberté qu’un habitant de Quittebeuf est reparti en prison. Il a été jugé ce jeudi, en état de récidive, pour violences conjugales et menaces de mort, et outrages envers les gendarmes



Illustration @ gendarmerie
Illustration @ gendarmerie
Retour à la case prison pour un habitant de Quittebeuf, dans l’Eure, qui a été condamné ce jeudi 19 décembre à une peine de 18 mois d’emprisonnement dont une partie assortie du sursis. Il a été incarcéré, à l’issue du jugement, à la maison d’arrêt d’Évreux.

Mercredi, peu avant minuit, les gendarmes de Bernay et ceux du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) sont appelés à intervenir au domicile d’une femme, à Quittebeuf, qui déclare être victime de violences de la part de son conjoint. Elle précise que ce dernier, qui vient de sortir de prison, l’a également menacée de mort.

Il injurie les gendarmes

Arrivés sur place, les gendarmes constatent que le mis en cause est alcoolisé. Il est interpellé. Compte tenu de son état, il est alors conduit pour examen à l’hôpital de Bernay.

En cours de route, il ne se prive pas pour insulter et injurier les militaires et proférer des menacer envers sa conjointe. Il récidive à l’hôpital et sur le chemin du retour vers la brigade de gendarmerie où il sera placé en garde à vue.

Entendu ce jeudi matin par les gendarmes, après dégrisement, il a été déféré devant le magistrat de permanence au parquet d’Évreux. Il s’est vu notifier une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour violences volontaires aggravées et outrages sur personne d’épisode l’autorité publique.

En état de récidive, il a été condamné à 15 mois de prison et à 3 autres mois suite à la révocation d’un sursis. Le tribunal a délivré à son encontre un mandat de dépôt.









           








Dans la nuit de samedi à dimanche, on avance nos pendules d'une heure. A 2 heures du matin, il sera 3 heures










Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook