FAITS DIVERS


Eure : 9 kg de chocolat et l’attirail du parfait cambrioleur découverts dans la voiture volée




Publié le Mercredi 26 Août 2020 à 08:24

Deux hommes, suspectés de plusieurs cambriolages dans l’Orne, dont un dans une pâtisserie, ont été interpellés par les gendarmes qui avaient mis leur véhicule sous surveillance



Photo d’illustration @ infonormandie
Photo d’illustration @ infonormandie
« À être trop gourmand on finit par se faire prendre la main... dans le chocolat ». Les gendarmes de l’Eure, à l’origine de cette jolie formule sur leur page Facebook, savent de quoi ils parlent.

Il y a quelques jours, les militaires du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) d’Évreux, sont en patrouille à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, une commune située au sud du département. Au passage, avenue Maurice-de-Vlaminck, leur attention est attirée par une voiture qui est signalée volée. Cette dernière est alors placée sous étroite surveillance, via un message radio destiné à toutes les unités.

Arrêtés après plusieurs vols dans l’Orne

Il va s’avérer un peu plus tard que le véhicule volé a été signalé, avec deux individus à bord, au cours de la nuit suivante (celle du 20 au 21 août) dans le département voisin de l’Orne où plusieurs vols par effraction ont été commis. En particulier, le cambriolage du chocolatier-pâtissier Laloué dans la rue commerçante de l’Aigle.

De retour dans l’Eure, les deux suspects sont finalement interpellés vers 3 heures du matin par les hommes du PSIG qui avaient gardé un œil sur eux.

Cagoules, gants et tournevis

Dans la voiture, volée en région parisienne, 9 kilos de chocolat dans ses emballages d’origine estampillés « Pâtisserie Laloué », mais aussi des objets ayant servi aux cambriolages (tournevis, gants, cagoules, masque) sont découverts par les enquêteurs.

Les deux cambrioleurs ont été placés naturellement en garde à vue et le chocolat restitué à son légitime propriétaire.










Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook