FAITS DIVERS


Enlèvement à Mantes-la-Jolie : le bébé d’un an a été retrouvé sur la route de l’Italie, ce matin




Publié le Jeudi 11 Juin 2020 à 09:22



Un dispositif de recherche avec diffusion nationale du signalement du père et de l’enfant a été mis en place par les policiers yvelinois - Illustration
Un dispositif de recherche avec diffusion nationale du signalement du père et de l’enfant a été mis en place par les policiers yvelinois - Illustration
Les forces de l’ordre ont engagé une course de vitesse pour retrouver au plus vite un bébé de seize mois qui avait été enlevé par son père à Mantes-la-Jolie (Yvelines). L’enfant a été retrouvé sain et sauf dans la région de Dijon, en Côte d’Or.

Cette nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures, les services de police des Yvelines sont avisés qu’un homme a enlevé son enfant au domicile de son ex-conjointe, boulevard Sully dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Le mis en cause a par ailleurs dérobé le téléphone portable et aurait tenté de renverser la mère de famille en quittant les lieux, relate une source policière.

Intercepté en Côte d’Or, ce matin

Immédiatement, un dispositif de recherche a été mis en place avec diffusion nationale pour retrouver le véhicule du « kidnappeur », âgé de 35 ans. La femme a pu indiquer que son ex-conjoint, originaire d’Italie, était susceptible de regagner son pays.

Les différentes géolocalisations en temps réel via le téléphone portable dérobé à la femme ont confirmé que ce dernier, au volant d’une BMW, avait bien pris la direction de l’Italie.

De fait, ce matin à 5h20, les gendarmes de la Cote d’Or ont informé les policiers yvelinois que le véhicule recherché venait d’être intercepté par le peloton autoroutier sur l’autoroute A6, entre Beaune et Chalons-sur-Saône. L’enfant était à bord, sain et sauf.

Le trentenaire, inconnu jusque là des services de police, a été placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie pour enlèvement et violences volontaires.

Le petit garçon a fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire dans l’attente d’être récupéré par sa mère.












Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook