Effondrement de terrain au Petit-Quevilly : 33 logements évacués et 60 personnes relogées


Une cavité de 3 m sur 3 m s’est formée près d’une habitation entraînant l’évacuation d’une trentaine de foyers en fin d’après-midi



Par infoNormandie - Lundi 2 Août 2021 à 23:41


Illustration @ infoNormandie
Illustration @ infoNormandie
Une soixantaine de personnes a été évacuée ce lundi 2 août en fin d’après-midi à la suite d’un glissement de terrain, rue Pierre-Semard à Le Petit-Quevilly (Seine-Maritime).

Les sapeurs-pompiers ont été avisés vers 17h40 qu’un trou de 3 mètres de diamètre sur 3 mètres de profondeur s’était formé dans le jardin d’une propriété individuelle à environ 4 mètres de l’habitation.

Évacuations et relogements

Sur place, les secours ont constaté un effondrement de terrain. Ils ont procédé immédiatement à une reconnaissance des lieux et à la mise en place d’un périmètre de sécurité de 60 m environ.

Par précaution, 33 logements alentours ont été évacués, impliquant le relogement de 60 personnes, 10 à l’hôtel par la municipalité, les autres par leurs proches.

Le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) avisé par les services de la préfecture, procédera à une expertise de la cavité et de ses environs dans la journée de demain, mardi, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).




         Partager Partager